
L’Aude est un vaste département, le 39ème du pays, alors il faut parfois faire quelques dizaines de kilomètres supplémentaires pour découvrir des sites surprenants par leur beauté, leur histoire et souvent leurs mystères qui caractérisent bon nombres d’édifices datant du moyen-âge. En route pour Rennes-Le-Château.
Pour une meilleure lecture smartphone/tablette horizontal
L’histoire de Rennes-le-Château est bien entendu liée à celle de cet énigmatique curé de village, l’abbé Béranger-Saunière qui aurait en 1885 découvert un trésor suffisamment important pour qu’il dépense sans compter dans des travaux de rénovations et de constructions monumentales autour de ce petit village isolé dominant la vallée des Bals de Couleurs au coeur du Pays Cathare.
Mais plus étrange encore sont les signes toujours visibles aujourd’hui de symboles qui n’ont rien à voir avec les évangiles. On raconte aussi que la nuit le curé et sa servante Marie Dénarnaud creusaient les tombes du petit cimetière. Entre légende et réalité des faits, la vérité se trouve bien quelque part mais le mystère, de nos jours, reste intact et vous n’avez pas fini de vous poser des questions dans la voiture 😉
En 2 chiffres Rennes-le-Château c’est 120000 visiteurs et au moins 700 ouvrages et documentaires consacrés aux mystères de cette histoire mêlant Templiers, Visigoths, Francs, Romains, sociétés secrètes, église catholique, politique etc. Pour préparer votre découverte il est donc préférable d’envisager une visite en compagnie d’un guide professionnel, vous ne serez pas déçu et vous comprendrez mieux la complexité historique de Rennes-le-Château. Renseignez-vous sur le site de la ville.
crédit photo ©lgh
2015 – Les mystères de Rennes-le-Château – Les carnets de Juli…
Bonus : Les mystères de Rennes-le-Château21 octobre 2015 – Les carnets de Julie – Pays Cathare – France 3Partir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu en sillonnant les routes de France.
Gepostet von Rennes-le-Château : L'intégrale am Mittwoch, 7. Juni 2017
